Comment réaliser une vidéo sous-marine géniale avec un GoPro – Africa Media

Comment réaliser une vidéo sous-marine géniale avec un GoPro – Africa Media

Pour plus de détails sur camera professionnelle visitez notre page d’accueil.

Camera De Plongée Sous Marine

Un GoPro est connu pour capturer des images de haute qualité, pleines d’action, dans toutes les conditions. Laissez la plupart de vos réglages sur automatique, y compris l’exposition, la vitesse d’obturation et la balance des blancs. Les réglages idéaux pour la prise de vue sous l’eau sont la résolution 1080p, 60 images/seconde et le mode large. Maintenez votre ISO autour de 400, et désactivez le mode Spot et les réglages ProTune avant la prise de vue. Cela permet une meilleure optimisation de l’exposition pour la scène et facilite le montage.

Meilleur Camera Sous Marine

7. Réglage de votre champ de vision
Les GoPros ont généralement un large champ de vision, ce qui signifie qu’ils incluent une grande partie de la scène lorsque vous filmez. C’est également une chose que vous devez faire avant de mettre votre GoPro dans son logement, car vous ne pouvez rien changer une fois que vous êtes dans l’eau et que vous visez. Si vous ne pouvez pas vous approcher de très près des sujets du film, réglez le champ de vision sur Narrow (étroit) – n’oubliez pas que vous devrez viser l’appareil photo très précisément sur votre sujet.

8. Ne vous approchez pas trop près
Un GoPro a une distance minimale de mise au point, qui est de 12 pouces. Pour que le sujet soit au point sur votre GoPro, vous devez en être éloigné d’au moins 12 pouces. Si vous souhaitez faire plus de macro vidéo, il existe des modèles de GoPro spécifiques à cet effet.

9. Maintenez la stabilité
Pour les séquences vidéo, la stabilité est primordiale. Gardez le GoPro aussi stable que possible pendant le tournage pour éviter les scènes tremblantes ou floues. Il existe des fonctions de stabilisation intégrées que vous pouvez activer via votre application GoPro, mais il existe aussi des moyens manuels de stabiliser vos séquences. Par exemple, vous pouvez attacher le GoPro à un bâton ou à une caméra. Vous pouvez également le fixer à un système de plateau et de poignées, ce qui vous permettra de contrôler au maximum la stabilité de la séquence. Enfin, vous pouvez également utiliser un trépied pour installer la caméra sur un morceau de roche ou de sable ouvert, où elle ne sera pas perturbée ou endommagée.

Camera Pour Moto

10. Les principes du film qui s’appliquent aussi sous l’eau
Outre la stabilité des images, il y a d’autres principes de film que vous devez garder à l’esprit lorsque vous filmez des vidéos sous-marines avec un GoPro. La source de lumière doit venir de derrière vous, et vous pouvez utiliser une lumière vidéo supplémentaire si vous filmez à plus de 3 mètres de profondeur. Le cadrage reste important : laissez un animal marin en mouvement entrer et sortir du cadre de votre caméra pendant que vous filmez et gardez la mise au point. Inclinez légèrement votre caméra vers le bas lorsque vous filmez, car cela permet d’obtenir des couleurs et un contraste plus riches.

Camera Sport Etanche

Grâce à ces conseils, vous réaliserez de superbes films GoPro sous-marins en un rien de temps. D’autres conseils que vous aimeriez ajouter en tant qu’utilisateur de GoPro ? Laissez-nous un commentaire !

Share this post